top of page
Pourquoi parrainer ?

Comment parrainer ?

Aujourd’hui, une quarantaine d'enfants sont parrainés individuellement à Addis-Abeba. Un suivi régulier est organisé par des bénévoles locaux francophones auprès des familles concernées. A tout moment, il est possible de faire le point sur la situation de chaque enfant (scolarité, santé).
Si vous aussi vous souhaitez accompagner un enfant des rues sur le chemin de la Vie, rien de plus simple ! Contactez-nous ! (Ecrivez-nous à asseda2003@yahoo.fr)
Le parrainage via notre association consiste en une aide mensuelle de 30,00 €* qui permet à l'enfant parrainé de se nourrir, d'être soigné et surtout scolarisé. Le parrain doit s'engager sur une période minimum de un an et verser la somme attendue mensuellement ou annuellement sur le compte de l'association (RIB sur demande). Les parrainages, comme les dons, sont déductibles des impôts.
Chaque parrain reçoit une fiche d'informations concernant son filleul et est mis en contact avec son référent francophone local.
Les enfants repérés par notre équipe sur place sont le plus souvent orphelins de père et l'aide apportée permet de faire vivre toute la fratrie. En complément, l'Association verse chaque mois aux familles, en plus du parrainage, une somme destinée à acheter le tef, la céréale locale, base des repas quotidiens et essaie de financer également des formations pour les mères volontaires (coiffure, cuisine, …).
Les enfants sont aidés au-moins jusqu'à leur majorité et en général jusqu'à l'obtention d'un diplôme professionnalisant.
C'est en tous cas, depuis 2001, une vraie joie de voir tous "nos" enfants grandir et s'épanouir !
*Le montant du parrainage est fixé à 30 € à partir du 01/01/2025 afin de répondre à l'inflation galopante et à la dévaluation de la monnaie suite à la grave crise économique que traverse l'Ethiopie actuellement.
Ci dessous une lettre d'Edom, fraîchement diplômée, à sa marraine :


Abbisu, parrainé par Cécile, a obtenu sa licence en 2021.
Comme dirait Tamrat, son référent sur place :
"Est-ce qu'il peut y avoir d'autres choses qui fait plaisir que d'aider les personnes en difficulté et surtout voir leurs succès ? Il suffit d'être humain pour soutenir les humains."

Ou encore des nouvelles récentes de Mehiret, filleule de longue date de Jean-Paul, qui rêve de découvrir la France.


En avril 2024 ce sont deux nouvelles parrainées qui obtiennent leur diplôme !
(Une licence en comptabilité pour Bethelehem et une licence en pharmacie pour Ethenesh)
Quel bonheur de voir nos protégés grandir et s'émanciper !!


bottom of page